Projecteur CREMER en haut de l'affiche

Publié le par Vie de Grenier



Je suis le petit cousin français du SPOTLIGHT KODAK. Ma spécialité à moi, c'est le cinéma. D'ailleurs je trouve qu'il en rajoute un peu avec son théâtre et ses starlettes. Le 7ème art, c'est quand même autre chose que ses planches !

J'ai commencé ma carrière dans les années 50 : je fais parti de la première génération de projecteur de studio de la marque CREMER. Vous doutez de mes origines ? Mon nom est écrit un peu partout : en gros sur le système de fixation de mon verre, mais également sur ma lentille de Fresnel, sur les rotules qui me maintiennent et même sur ma prise (sauf que moi j'ai perdu la mienne).

Et je reste particulièrement efficace : ma puissance de 250 W et mon système sur rail de variation d'intensité, me permet, quand je suis équipé d'une ampoule épiscope, de tout mettre en lumière.

Mais la cerise sur le gâteau en ce qui me concerne, c'est que mon nouveau réalisateur a eu la bonne idée de me faire un décapage intégral pour son prochain film : un remake de Full METAL Jacket.

Ah, je crois qu'on m'appelle ...

LUMIERE ... Moteur, ça tourne, ACTION !!!

Achetez-moi.jpg

Publié dans Lampes du grenier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour Monsieur,<br /> Je recherche pour mon projecteur Cremer un porte lentille de 17,5 cm de diamètre lentille diamètre 16 cm.<br /> Auriez vous a tout hasard cette pièce en vente?<br /> En vous remerciant par avance<br /> Luc
Répondre
P
<br /> Je suis intéressé par votre projecteur Cremer.<br /> Est-il en vente? Et son prix?<br /> Cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> ce projecteur est effectivement en vente, au prix de 299 €, frais de port offert en colissimo avec assurance.<br /> <br /> <br /> il est équipé d'une ampoule episcope 250W en état de marche, mais vous pouvez y mettre des ampoules classiques.<br /> <br /> <br /> Je reste à votre disposition pour d'autres informations<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Magnifique objet!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> merci<br /> personnellement, je crois que c'est l'objet que je préfère dans ma collection ... sans doute mon côté cinéphile ... d'ailleurs, j'en ai un deuxième en cours de rénovation, que je devrais mettre en<br /> vente prochainement ... si je parviens à m'en séparer !!!<br /> <br /> <br />