Ombre et lumière sur une lampe KAISER IDELL ...

Publié le par Vie de Grenier

Lampe kaiser idell

 

 

 

Je suis souple, élancée, fine, gracieuse, ... et pourtant mon nom n'a rien de très séduisant : KAISER ORIGINAL IDELL.

 

Comme vous l'avez sans doute deviné, je suis de fabrication allemande. 

 

J'ai été dessinée par Christian DELL, un des pères du style Bauhaus. J'appartiens à la série de lampes IDELL qu'il a dessinée pour la firme KAISER & Co dans les années 30.

 

A cette époque, mon créateur a même été à l'origine de plus de 500 modèles de lampes différentes : Super Idell, Rondella, Polo desk light, Modèle 6660, ...

 

Mais à la fin des années 30, une violente tempête de brouillard, l'a contraint à cesser son activité ...  il ne s'est remis au travail que dans les années 50 ... mais ne conçut jamais plus de lampe. 

 

Mes petites soeurs de la gamme IDELL, elles, ont continué à être produites pendant plus de 60 ans ...  

 


 


Publié dans Lampes du grenier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article